Retour sur le stage jeunes Février 2018


BILAN SEMAINE STAGE DECOUVERTE FEVRIER 2018

 

Le Comité du Rhône Handisport - Métropole de Lyon met en place depuis quelques années des stages sportifs destinés aux jeunes rhodaniens.

Cette année nous avons décidé de mettre à l'honneur des sports pratiqués sur le territoire par les clubs afin de créer une continuité entre nos écoles de sport Handi Enfants, Handi Ados et les principaux acteurs handisports du Rhône.

 

Ce stage a réuni 7 jeunes qui ont découvert ces activités sous la direction des éducateurs du comité accompagnés de professionnels de la discipline.

Lors de cette semaine nous avons eu la chance de découvrir et pratiquer

 

·       L’escrime,

·       L’escalade,

·       Le tennis de table

·       Le cyclisme 

·       Le ski de piste. 

 


Nous voulons remercier le Meximieux escrime Club, le Mur de Lyon pour l’accueil, La Ligue Auvergne Rhône Alpes Handisport pour le prêt de matériel, Apicil pour l’aide à la mise en place de tous ces événements en faveur de la Jeunesse.

 

En conclusion, cette semaine de stage découverte a été une REUSSITE !!

 

 

Nous voulons montrer à travers ces événements que le mouvement handisport pour la jeunesse sur le territoire tend à se développer encore en favorisant la passerelle entre les écoles de sport et les différents Clubs, en apportant une expertise et un accompagnement pédagogique spécifique.


PROCHAIN STAGE 

Vacances d’AVRIL

16-20 AVRIL 2018 

 

 

   Plus d’infos ici