Articles / photographies



 

 

 

 

 

 

Nous sommes heureux de vous présenter le tournois international APICIL 2018

Nous souhaitons la bienvenue au équipes nationales de basket fauteuil Féminin à Lyon.
Merci au Rhônexpress de nous faciliter le transport jusqu'au lieu de compétition.
Vous pouvez retrouver plus d'infos sur notre Facebook et Instagraam 



Afin de préparer au mieux les prochains championnats du monde cet été à Hambourg, quatre des meilleures équipes du monde avaient rendez-vous pendant trois jours à Lyon pour participer au tournoi Apicil.

La France accueillait donc l’Espagne, la Grande-Bretagne et le Canada. Sous forme de stages et de compétitions avec trois matchs de poule jeudi et vendredi, les quatre équipes se retrouvaient ce samedi pour les phases finales. Même si le résultat n’était pas très important, les joueuses ont disputé chaque rencontre avec beaucoup d’intensité.

Pour la troisième place l’Espagne a battu la France au terme d’un match où les Ibériques ont tout le temps tenu le score. La Lyonnaise Oumy Fall, dans le cinq de départ, malgré une bonne prestation personnelle n’a rien pu faire pour cette équipe de France en pleine période de transition avec une nouvelle génération qui arrive. Une défaite qu’expliquait Oumy : « Le stage a été très dur et peut-être que nous manquions un peu de jus ».

La finale opposait les deux meilleures équipes de la semaine, la Grande-Bretagne et le Canada. Les Anglaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en prenant dès le premier quart une avance confortable (16-2).

Dominées dans la raquette, les Canadiennes n’arriveront jamais à revenir au score et s’inclineront dans cette finale sur le score de 61 à 49.